Le registre central des œuvres d’art KUBIKUM a été créé en 2010. En 2019, il a fait l’objet d’une mise à jour complète, qui a notamment simplifié l’inscription et accéléré la recherche. L'objectif principal du registre est d'enregistrer les artistes du monde entier, leurs créations et de les aider à protéger leurs droits d'auteur .
Dans le registre KUBIKUM, chaque artiste peut créer son propre profil , qui lui servira à se présenter au grand public et à enregistrer ses œuvres d'art. Chaque œuvre est enregistrée dans la base de données sous un code. Avec son aide, il est possible d'identifier clairement une œuvre spécifique et son auteur.
Le registre KUBIKUM contribue à protéger la paternité , principalement grâce à un enregistrement détaillé de l'œuvre contenant une documentation photographique détaillée. Chaque œuvre a l'heure d'inscription enregistrée dans la base de données.
La date d'enregistrement et de publication ultérieure de l'œuvre peut contribuer à protéger le droit d'auteur tant dans la vie quotidienne que dans le cadre d'un litige.
C'est pourquoi le registre propose la GALERIE KUBIKUM . Il s'agit d'une plateforme permettant de publier des œuvres immédiatement après leur enregistrement , pendant le temps nécessaire à l'identification de la paternité en cas de résolution des litiges en matière de droits d'auteur . La publication de l'œuvre dans la GALERIE peut contribuer à prouver l'identité de l'auteur et de l'œuvre en cas d'utilisation abusive ultérieure ou imitations.
Le registre KUBIKUM a l'ambition de réunir des artistes du monde entier en une seule communauté , où ils pourront s'inspirer et s'entraider dans la résolution de divers problèmes artistiques et humains.
Un original pour chaque foyer est un autre objectif du registre KUBIKUM. Tout auteur légalement qualifié pour le faire peut vendre ou mettre aux enchères ses œuvres enregistrées via le registre.
Alors n'hésitez pas et venez vous inscrire .